Le token SNX connaît une hausse alors que Synthetix s'apprête à racheter Derive pour les perpétuels sur mainnet.

  • Le token SNX de Synthetix a bondi de 11 % aujourd'hui à la suite de nouvelles de ré-acquisition de 27 millions de dollars.
  • Synthetix prévoit de fusionner la pile d'options de Derive dans les perps de la mainnet de Synthetix.
  • La proposition impliquera l'échange de 27 DRV contre 1 SNX, avec Synthetix émettant 29,3 millions de nouveaux jetons SNX.

La plateforme de finance décentralisée (DeFi) Synthetix a annoncé un accord d'échange de jetons de 27 millions de dollars pour réacquérir la plateforme de trading d'options Derive, une décision qui a catalysé une augmentation significative de la performance du marché du jeton SNX.

Le jeton SNX a augmenté de plus de 11 % pour atteindre un sommet intrajournalier de 0,9564 $ suite à l'annonce, propulsant le prix du SNX à un rallye de 40 % au cours de la semaine dernière.

Cette augmentation du prix de SNX reflète à la fois la spéculation autour de l'accord d'échange de jetons et un optimisme renouvelé pour la feuille de route de la plateforme de finance décentralisée.

L'accord d'échange de jetons de Synthetix pour acquérir Derive

Derive a été initialement dérivé de Synthetix sous le nom de Lyra en 2021 avant de tracer son propre chemin, rendant cette réacquisition de swap de jetons un cas rare de reconsolidation d'écosystème dans la DeFi.

L'accord proposé, décrit dans la Propositions d'Amélioration Synthetix SIP-415, permettrait aux détenteurs de tokens Derive d'échanger 27 DRV contre 1 SNX, valorisant la transaction à environ 27 millions de dollars.

Pour faciliter l'acquisition, Synthetix émettrait jusqu'à 29,3 millions de nouveaux tokens SNX, représentant environ 8,6 % d'inflation de l'offre en circulation actuelle de SNX.

Ces nouveaux jetons SNX émis seront soumis à une période de blocage de trois mois suivie d'un calendrier de vesting linéaire de neuf mois afin d'aligner les incitations à long terme.

L'approbation à la fois du Conseil Spartan et de la gouvernance Derive est requise avant que l'échange de jetons sur la chaîne puisse se poursuivre.

Si le SIP-415 obtient les votes nécessaires, le trésor, le code source et l'équipe de Derive seront intégrés dans le cadre de gouvernance et d'opérations de Synthetix.

Cette unification vise à rationaliser la gouvernance, simplifier l'architecture et concentrer le flux de revenus via le jeton SNX pour renforcer sa proposition de valeur pilotée par le DAO.

De plus, la fusion de la pile de dérivés basée sur CLOB de Derive avec le modèle de liquidité et d'incitations on-chain de Synthetix promet d'élargir l'utilité du token SNX et de consolider la position de Synthetix parmi les principales plateformes de dérivés crypto.

La réaction de la communauté a cependant été mitigée, certains acteurs de Derive critiquant l'évaluation et les conditions de vesting même que les détenteurs de SNX anticipent des effets de réseau renforcés.

Poser les bases pour le déploiement de Synthetix v4

La réintégration de l'infrastructure front-end et de l'expertise en options de Derive dans Synthetix devrait accélérer le déploiement de Synthetix v4, qui comprend le lancement d'un livre de commandes à cours limité centralisé (CLOB) sur Ethereum Mainnet.

Le fondateur de Synthetix, Kain Warwick, a décrit cette démarche comme une réunion des « enfants qui ont construit leurs propres startups prospères avec l'entreprise familiale », soulignant la synergie culturelle entre les deux protocoles.

En consolidant les produits, les talents et l'économie des tokens sous la bannière SNX, Synthetix vise à offrir une suite unifiée d'options et de contrats à terme crypto qui peut rivaliser avec des plateformes établies telles que Deribit, dYdX et Binance.

Les analystes estiment qu'un protocole combiné avec à la fois des options de trading avancées et des contrats à terme perpétuels sur le mainnet pourrait marquer un moment décisif pour l'innovation des plateformes de finance décentralisée.

Les investisseurs suivront de près alors que le Conseil Spartan et les détenteurs de tokens Derive se préparent pour les délais de vote la semaine prochaine, avec une approbation réussie qui devrait établir un nouveau précédent pour les acquisitions par échange de tokens dans le secteur.

Le post Le token SNX augmente alors que Synthetix se prépare à réacquérir Derive pour les perpétuels mainnet est apparu en premier sur CoinJournal.

SNX6.11%
TOKEN7.32%
DRV2.58%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)