La tendance des institutions à la Coin Hoarding s'intensifie ! SharpLink dépense à nouveau 53,9 millions de dollars pour acquérir 15 800 ETH, la bataille pour les réserves d'Ethereum entre entreprises s'intensifie.

Les données on-chain montrent que SharpLink Gaming poursuit sa stratégie agressive de réserve d'Ethereum, ayant dépensé 108,57 millions de USDC pour acquérir 30 755 ETH (prix moyen de 3 530 USD) en deux jours au début du mois d'août, dont la dernière transaction a atteint 15 800 ETH (environ 53,9 millions de USD). À ce stade, son total d'ETH dépasse 480 000 ETH, d'une valeur de 1,65 milliard de USD. Joseph Chalom, ancien responsable des actifs numériques chez BlackRock, a été nommé co-PDG, tandis que le co-fondateur d'Ethereum, Joseph Lubin, occupe le poste de président du conseil d'administration. Actuellement, 63 entreprises détiennent un total de 2,74 millions d'ETH (97,1 milliards de USD), Bitmine soutenu par Peter Thiel étant en tête avec une réserve de 625 000 ETH. Les réserves d'ETH au niveau des entreprises deviennent un nouveau récit dans le marché des cryptomonnaies.

Achat de 30 000 ETH en deux jours, les Holdings de SharpLink dépassent 480 000 ETH L'institut d'analyse blockchain Lookonchain a révélé le 3 août que la société cotée SharpLink Gaming continue d'exécuter sa stratégie agressive de réserve en Éther. Au cours des 48 dernières heures, la société a utilisé un total de 108,57 millions de pièces de stablecoin USDC, pour acheter en moyenne 30 755 ETH à un prix de 3 530 dollars. La dernière transaction montre qu'elle a à nouveau acheté 15 800 ETH (environ 53,9 millions de dollars). Suite à cet accroissement, la réserve totale d'ETH de SharpLink atteint 480 031 ETH, d'une valeur d'environ 1,65 milliard de dollars selon le prix du marché actuel.

Imiter la stratégie Bitcoin de Weicai pour construire une forteresse ETH sur le marché des capitaux SharpLink s'inspire clairement du modèle de réserve de Bitcoin de MicroStrategy, en accumulant massivement de l'ETH par le biais du financement sur les marchés de capitaux. Les actions de financement clés comprennent : la réalisation d'une levée de fonds privée de 425 millions de dollars en mai de cette année, suivie d'une augmentation de capital de 413 millions de dollars en juillet. D'énormes sommes d'argent sont continuellement converties en actifs ETH off-chain.

Des talents de premier plan, des cadres de BlackRock nommés co-CEO Pour soutenir cette stratégie, SharpLink a procédé à des nominations clés le 25 juillet : nommer Joseph Chalom, ancien responsable de la stratégie des actifs numériques chez BlackRock, en tant que co-CEO. Chalom a géré le trust Bitcoin iShares (IBIT) d'une taille allant jusqu'à 87 milliards de dollars et un trust Ethereum de 10 milliards de dollars. Il est à noter que Joseph Lubin, cofondateur d'Ethereum et CEO de Consensys, occupe le poste de président du conseil d'administration de l'entreprise, soulignant la profondeur de l'intégration de ses ressources.

La compétition pour les réserves d'ETH des entreprises s'intensifie, 63 sociétés détiennent 9,7 milliards de dollars L'action de stockage de SharpLink a déclenché une course à la réserve d'Éther au niveau des entreprises. Le 19 juillet, elle a brièvement surpassé la Fondation Ethereum avec un stock de 233 000 ETH (233 000 pièces), devenant ainsi le plus grand détenteur d'entreprise. Mais elle a ensuite été dépassée par Bitmine Immersion Technologies soutenue par Peter Thiel (actuellement 625 000 ETH). Les données de Strategic ETH Reserve montrent qu'à partir du 4 août, 63 entreprises dans le monde détiennent un total de 2,74 millions d'ETH, d'une valeur totale de 9,71 milliards de dollars.

Analyste : ETH devient un actif de réserve stratégique, des controverses sur l'évaluation émergent Les analystes soulignent que l'augmentation continue de SharpLink reflète le fait qu'Ethereum devient l'actif stratégique de réserve des entreprises. Le rôle fondamental d'Ethereum dans des domaines explosifs tels que l'émission de stablecoins (représentant 90 % de la part de marché) et la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) est le moteur clé de son attrait pour les institutions. Cependant, les controverses sur l'évaluation surgissent : les analystes de Seeking Alpha notent que le prix des actions de SharpLink (SBET) présente une prime de près de 4 fois par rapport à la valeur nette de ses Holdings en ETH, ce qui entraîne des risques de bulle spéculative et de surévaluation, et conseillent aux investisseurs d'acheter directement de l'ETH ou un ETF pour éviter la prime.

Conclusion : Le plan d'accumulation d'ETH de SharpLink, d'un milliard de dollars, marque une nouvelle étape dans la configuration des actifs numériques sur le bilan des entreprises, dominée par Ethereum. L'arrivée d'exécutifs du groupe BlackRock et le soutien de l'équipe fondatrice d'Ethereum injectent un puissant stimulant à la narration "institutionnelle d'accumulation d'ETH". Bien que la prime boursière à court terme suscite des inquiétudes quant à une bulle, la course aux réserves d'entreprise a considérablement augmenté le volume d'ETH verrouillé sur la chaîne. Avec l'approbation imminente des ETF Ethereum au comptant et l'explosion du secteur des actifs réels, la taille des réserves d'ETH des entreprises, le rendement des mises sur la chaîne et la croissance du TVL de l'écosystème L2 deviendront le triangle d'or pour observer la capacité d'Ethereum à capturer de la valeur. La tendance des capitaux traditionnels à se tourner vers les sociétés cotées pour se positionner sur l'ETH pourrait continuer à se renforcer.

ETH1.69%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)